La forge des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail du jeu de rôle a distance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du 8ème passager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max Ravage
Cible inerte
Cible inerte
Max Ravage


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:06

Salut à toutes et à tous,

ben voilà, je suis donc Max Ravage, roleplayer maniac et hardcore gamer. Je pratique les jeux vidéo depuis... pfff... en commençant par la mythique (et ruineuse) Neo Geo en poursuivant avec la Snes, Megadrive, Saturn, Dreamcast,... essentiellement en version japonaise, le must à l'époque. Aujourd'hui je reste un inconditionnel des jeux de combat en 2d et des rpg console. J'ai testé les "MEUPORG" Laughing mais j'ai vite arrêté pour cause de total nolife. Ma meilleure expérience rpg online étant encore pour l'instant Phantasy Star online sur Dreamcast, suivie par Diablo et le tout récent Borderlands. Du coop online oui, mais pas du "MEUPORG", histoire de garder du temps pour lancer les dés geek

Edit : coté jeux de rôle papier, je suis tombé accro depuis 1981 avec la première édition de l'Appel de Cthulhu que j'ai pratiqué pendant une bonne quinzaine d'années, aux cotés de Stormbringer, Hawkmoon, Judge Dredd, Star Wars, James Bond et lus quelques 120 jeux dont était composée ma ludothèque à la belle époque. Plus récemment je développe et pratique des jeux maison comme Panty Explosion vf, Hell's Rock et je béta test le futur cycle manga Atomic Youth. Je prépare aussi une grosse campagne Hawkmoon juste pour mon plaisir perso et l'initiation de nouveaux joueurs.


Dernière édition par Max Ravage le Mer 31 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:26

salut à toi!

hum, question... as-tu déjà fait du "vrai" jdr, sur table avec lancer de dés (ou de chips sur le mj), papier et crayon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:39

Soit le bienvenu ici Max^^

Content de te voir sur la forge, tu soulève un point intéressant. Car a la base je ne comptait pas parler de jeux video même MMO... A songer donc.

Citation :
hum, question... as-tu déjà fait du "vrai" jdr, sur table avec lancer de dés (ou de chips sur le mj), papier et crayon?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:42

oups, la bourde...

*va se cacher dans un coin et se faire tout petit...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Max Ravage
Cible inerte
Cible inerte
Max Ravage


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:43

smauglord a écrit:
salut à toi!

hum, question... as-tu déjà fait du "vrai" jdr, sur table avec lancer de dés (ou de chips sur le mj), papier et crayon?

Je viens d'éditer ma présentation, alors oui, ça m'arrive de temps en temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Max Ravage
Cible inerte
Cible inerte
Max Ravage


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:44

smauglord a écrit:
oups, la bourde...

*va se cacher dans un coin et se faire tout petit...*

lol!

Je vois qu'on a le sens de la déconnade ici, c'est cool Basketball
Revenir en haut Aller en bas
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:45

je vois ça, je vois ça ^^ et moi j'ai l'air gland maintenant... bha ça change pas de d'habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Max Ravage
Cible inerte
Cible inerte
Max Ravage


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:46

Admin a écrit:
Car a la base je ne comptait pas parler de jeux video même MMO... A songer donc.

Ben ça cause pas de jeux "à distance" et "virtuels" ici ? scratch

Edit : j'ai oublié que je co-écris ROAD GORE MOVIE avec mon ami Ledupontesque, un cadre de campagne pour jeux de rôle contemporains fantastiques, compatible avec son Dés de Sang et mon système F.A.S.T., mais ça j'en parle déjà ailleurs, alors bon, passons à la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 11:53

J'aime bien la déconne sur mes fofo, quand c'est trop guindé je me casse en générale What a Face

Sinon pour l'ajout d'une section MMO et jeux video style "never winter" on le lance ?
Moi je pense que ça a carément sa place ici, c'était juste un oubli de ma part.

Citation :
Ben ça cause pas de jeux "à distance" et "virtuels" ici ?

En fait si, mais quant on parle de JDR virtuel, c'est les jeux avec Skype et rolistik par exemple. C'est des outil qui permettent de simuler une table de JDR virtuel. Et crois moi il ne manque plus que les chips et le soda pour se croire autour d'une vrais table Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
Max Ravage
Cible inerte
Cible inerte
Max Ravage


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 12:00

Suspect ça veut dire que tu ne peux pas malencontreusement renverser ta bière sur le livre de règle collector de ton MJ ?

Ben ça moi je pratique pas trop en fait... What a Face
Mais bon, je vais suivre quand même.

Si vous voulez une section rpg console, je peux en gérer une si ça vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 12:22

Aller hop j'ouvre une section jeux vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
KirdaFey
Cible inerte
Cible inerte
KirdaFey


Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Paris

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 13:25

Salut Grand Ravageur !

Bon, j'ai oublié de préciser que j'ai joué à City of Heroes, le temps de monter un Tank 45, mais ça m'a saoulé, tellement c'était répétitif... même si le trip de jouer avec ses potes est quand même génial !!!
Le must en jeu vidéo reste pour moi Neverwinternight, surtout le premier, qui est de toute beauté, et avec une trame scénaristique vraiment classe (Ahhh ! Aribeth !!!!!) et avec les règles de Donj' ! Terrible !
J'ai cherché un monde persistant pour jouer avec des vrais gens via internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Max Ravage
Cible inerte
Cible inerte
Max Ravage


Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager EmptyMer 31 Mar - 15:20

Hi cheers

City of Heroes était effectivement sympa dans les débuts, après ça m'a doucettement gonflé.
Ma plus longue expérience MEUPORG étant Dark Age of Camelot. Là c'est AEON qui me fait de l'oeil geek

Depuis, j'évite ce type de jeu pour ne pas me ruiner dans un second divorce What a Face
Là je tourne à FFXIII et après j'attaque Resonnace of Fate dans un univers steampunk.

Pour rappel je prépare mes notes pour un dossier JdR Mag sur les rpg vidéo devenus des jdr papier, et vice versa. sunny

Ok pour la section rpg vidéo, je vais l'alimenter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du 8ème passager Empty
MessageSujet: Re: Présentation du 8ème passager   Présentation du 8ème passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du 8ème passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Galaft (le 9 ème!)
» Présentation de Tibère
» Présentation de KirdaFey
» Présentation de Damy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forge des mondes :: Présentation-
Sauter vers: