La forge des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail du jeu de rôle a distance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation de Galaft (le 9 ème!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galaft
Cible mouvante
Galaft


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptyVen 2 Avr - 22:40

Bonjour,

Bah, je me présente, Galaft, lycéens (terminale S) de 19 ans. J'ai découvert les jeux de rôle à 14 ans et dans une colonie de vacances et depuis, le virus m'a pris.
Mais j’ai vraiment commencé lorsque le jour de mes 16 ans s'ouvrit une boutique de jeux de rôle à 5 minutes de chez moi (franchement, on ne pouvait me faire plus beau cadeaux d'anniversaire). Bref, 2 mois plus tard, je réunis quelques potes et j'anime ma première partie (sur Warhammer JDR, j'aimais beaucoup les wargames à l'époque) alors que je n'avait joué qu'à une partie de 2 heurs avant !
Ensuite, se met à sortir JDR mag et Dragon rouge, et je me rends comptes qu'il existe toute une communauté que j'aimerai bien intégrer.

Je dois avouer, je suis assez septique en ce qui concerne les jeux de rôle virtuel. En effet, j'ai l'impression qu'il possède les désavantages du jeu de rôle papier (un grand temps de préparations), sans les avantages (le contact avec les joueurs).
Mais je suis forcé de constater que je n'ai jamais pu jouer en tant que PJ en dehors de quelques salons ou Gamedays. Or je pense que cela joue sur ma performance en tant que MJ car je ne sais pas trop ce que ressent un P.J., j'espère donc que cela va me permettre de faire plus de partie et donc de mieux décrypter le joueur. De plus, ayant beaucoup de mal à convaincre mes joueurs à changer de jeux, j'aimerai pouvoir jouer à d'autre jeux.

Et puis tant qu’on n’a pas essayé, on ne peut pas savoir se que c'est Smile
D'où ma présence ici.

Je connais bien les règles de
- Dungeons & dragons (4ème édition)
- Warhammer JDR (2ème édition)
- Donjon de Naheulbeuk JDR
- Manga Boyz (jamais joué)
- Donjon Louforcs (jamais joué)

Je suis également entrain de lire les règles de Patient 13.

Je possède Skype, teamspeak, rolistik, et hamachi.
Revenir en haut Aller en bas
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 11:26

hé bien salut à toi, n'hésite pas à faire un tour du forum (pour le moment modeste), on commence petit mais on à de grandes ambitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Damny
Cible inerte
Cible inerte
Damny


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2010

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 11:42

Héhé, Smauglord, tu vas pas recommencer avec tes ambitions?
Bienvenue à toi Galaft, en espérant que tu trouveras de quoi jouer parmi nous!
Sinon, ton pseudo vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Galaft
Cible mouvante
Galaft


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 14:47

Merci beaucoup pour l'accueil Smile

Pour mon pseudo, il s'agit d'une déformation de mon nom de famille (Gall qui devint Galaft), mais aussi le nom de mon premier perso avec lequel j'ai joué (un Demi-elfe rôdeur à DD 3.5).

Si je peux aider en quoi que soit pour réussir cette ambition, n'hésitez pas à me demander


Dernière édition par Galaft le Dim 4 Avr - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 15:15

Soit le bienvenu parmi nous^^

Pour enlever tes doutes sur le virtuel je compte sur des pro de la chose sur ce forum comme Damny et Smaug pour te les enlever. Tu va voir c'est une superbe expérience, évidement cela n'éclipse pas les partie IRL mais apportes d'autres chose qui en font des parties a part et bien sympa que l'on ne retrouve pas forcement autour d'une table.

Et si tu a envie d'aider n'hésite pas, en ce moment nous commençons a en parler partout sur le WEB. Tu peu donc en parler autour de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 15:25

alors, pour t'ôter tes doutes... damny, passe moi la clé de 12, ça sera plus rapide que la fraise et l'anesthésie.

aller ouvre grand la bouche, ça va être rapide...

comment ça je confonds doute et dent de sagesse? c'est la même chose, c'est douloureux et ça sert a rien... Wink



bon plus sérieusement, tu verra qu'il n'y a en fait que peu de différence entre le jeu sur table et sur table virtuelle... voir même le second peut être bien plus immersif en terme de personnage! je pourrais t'expliquer plein de truc, te parler pendant des heures des joies des tables virtuelles, mais le mieux serait que tu découvre par toi même! je t'invite donc à rejoindre notre seul table actuelle mastérisé par le sieur damny. enfin quand elle se lancera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 15:26

Et la mienne alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptySam 3 Avr - 15:28

aie pas taper grand chef! il avait pas clignoté, je l'avais pas vu, je savais pas qu'elle existait, j'ai un mot du docteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Galaft
Cible mouvante
Galaft


Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Boulogne-Billancourt

Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) EmptyDim 4 Avr - 16:30

smauglord a écrit:
alors, pour t'ôter tes doutes... damny, passe moi la clé de 12, ça sera plus rapide que la fraise et l'anesthésie.
pale

AAhhh ! NOooon !! Pitiééé, je vous promets de jouer, si si je vous le jure !!!

J'ai même demandé à entré dans une partie study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Galaft (le 9 ème!)   Présentation de Galaft (le 9 ème!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Galaft (le 9 ème!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de l'Admin
» Présentation de Tibère
» Présentation de KirdaFey
» Présentation de Damy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forge des mondes :: Présentation-
Sauter vers: