La forge des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail du jeu de rôle a distance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 POLAR/NOIR SUR ROLISTIK Texte tous les jours soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Tzuruk
Cible inerte
Cible inerte
Tzuruk


Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

POLAR/NOIR SUR ROLISTIK Texte tous les jours soir Empty
MessageSujet: POLAR/NOIR SUR ROLISTIK Texte tous les jours soir   POLAR/NOIR SUR ROLISTIK Texte tous les jours soir EmptyJeu 3 Juin - 15:32

Theme : Polar/Noir/Enquete
Ou : Rolistik texte/Hamashi
Quand : 1-2 fois semaine
Combien : 2-4 joueurs


Le systeme de regles : Means Streets XPG
Simple avec 2d6, caracteristiques + competences (seuil).
Les regles s'apprennent en deux minutes et sont realistes (pas de jets de des aleatoires, pas de decalage enorme de niveaux, ...).
Competences et description des Pjs collent parfaitement a l'ambiance noir/polar.


Ambiance : film Noir a la "Marlowe", enquete, suspens, mafieux, femmes fatales, gangster, etc.

Feuille de creation de perso sur excel (j envoie aux candidats).

Scenario court, muscle, intense avec ambiance pulp noir, cynique, desespere, mais plein d'action et de dialogues rafraichissants.

Vous aimez les polars ? Chase ? Stark (la serie Parker) ?
Raymond Chandler ?

Alors, ce jeu est pour vous.

Nous recrutons.

Du polar pur jus.
Des scenarios tout prets pour jouer, tires du livre de regles et des extensions. J'envoie les scripts bientot pour que vous choisissiez et vous puissiez voir de quoi il retourne.

"Lorsque j'ai vu Melinda entrer dans mon bureau, j'ai compris deux choses : cette fille etait trop jolie pour ne pas m'apporter la poisse, et son parfum couteux ne collait pas avec le fait qu'elle s'adresse a un prive de second rang de mon genre. J'ai planque la bouteille de whisky rapidement et lisser mon costume froisse pour l'accueillir dignement.
Je n'imaginais pas alors ce qui m'attendait..."

Egalement des scenarios a la "Chase"
- braquage de banque
- escroqueries diverses
- gangsterisme
- etc...

Plus d'infos sur le jeu (en anglais) :
http://www.rpg.net/reviews/archive/9/9131.phtml

Je propose de jouer en francais, bien entendu.

Retrouvez l'ambiance de New York en 1943, l'age d'or de la Mafia et du polar facon Hammett/Chandler.

Mean Streets propose de s'immerger dans l'univers si typique des films noirs. Ce genre cinématographique en vogue à Hollywood dans les années quarante et cinquante met en scène des personnages en clair-obscur, cyniques, souvent solitaires, qui font face au crime dans les grandes villes sombres et corrompues. Les joueurs incarneront les grands archétypes de ce genre de films : détectives privés, flics, gangsters et bien sûr les fameuses "femmes fatales", pin-ups reines de la séduction et du double jeu. Ces personnages seront confrontés à des scénarios mêlant meurtre, intrigue, corruption et trahison, croisant souvent la route de grandes familles de gangsters, de policiers et de journalistes trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
POLAR/NOIR SUR ROLISTIK Texte tous les jours soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [virtualisation] Rolistik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forge des mondes :: Parties de Jeu de rôle :: Tchat-
Sauter vers: