La forge des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail du jeu de rôle a distance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [JDRA] Les Chroniques de Zafarûn

Aller en bas 
AuteurMessage
Marrazan
Cible inerte
Cible inerte
Marrazan


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2010

[JDRA] Les Chroniques de Zafarûn Empty
MessageSujet: [JDRA] Les Chroniques de Zafarûn   [JDRA] Les Chroniques de Zafarûn EmptyJeu 29 Avr - 15:03

Bon, nous y voilà! Je vais vous expliquer ce que c'est que ce JDRA que j'ai appelé Zafarûn.

Et bien pour commencer, un petit cour d'histoire personnelle :

C'est quand j'avais 6 ans que Zafarûn est né, à l'époque j'avais le désir constant de créer ma propre œuvre, mon univers avec ses lois, ses peuples et ses dangers. Ça a commencé sur papier, car Zafarûn est, avant tout ma première bande dessinée (et oui, je dessinais bien avant mes 6 ans).
Une histoire, certes basique, mais très importante à mes yeux pour l'époque. Une histoire d'aventure, où la magie cohabite étroitement avec une technologie futuriste, sans pour autant sombrer dans le space opéra ou le cyberpunk.
Vous aurez donc compris à travers ces quelques lignes que la création du jeu de rôle de Zafarûn est la concrétisation d'un vieux rêve de gamin, un rêve qui reprend vie à chaque lignes.

Vient ensuite les peuples qui composent cet univers, on recense quatre peuples dominants parmi d'autres créatures intelligentes mineures :

- Kafuzaka :

Terre paisible, terre d'opportunité et d'innovation. Les Kazafiens sont à la pointe de l'innovation, possédant la technologie tactile, holographique et nanométrique. Ajoutons à cela la maîtrise des quatre formes principales de la magie : le feu, l'eau, la terre et le vent, où chaque habitant possède sa propre affinité. C'est un pays où les grandes plaines verdoyantes sont monnaie courante et où les aventuriers de toute trempe passent le plus clair de leurs temps. Il faut préciser que, bien que la technologie du pays soit très évoluée, les habitants conservent les traditions des guerriers à l'épée arborant des armures de métal et de grands boucliers.

Le Kazafien est enjoué, bon vivant, vaillant mais regarde souvent les autres peuples de haut.
Inspirations : les USA, Minority Report, Final Fantasy VII.

- Idégorion :

La première chose qui frappe le touriste en Idégorion, mis à part les Idégoriens eux-même, c'est la pauvreté du paysage. Des champs de rocs à perte de vue, où rien ne pousse ni ne survit. Mais cela n'est qu'une apparence. Car en dessous de cette couche de pierre, se cache un monde souterrain emplit de richesses. Une terre volcanique des plus fertile, des abris en formes de stalactites et surtout, le Durion. Ce métal incroyable qui n'existe qu'en cette contrée. Les Idégoriens l'utilisent pour confectionner leurs armes et leurs monnaie. Cependant, tout a un prix : les émanations de ce métal ont profondément affectés le physique des habitants durant les générations. Aujourd'hui, ils n'ont presque plus rien d'humain. A défaut d'être compris des autres peuples, ils se sont tournés vers une vénération à Nogma, leur mère la Terre, en une sorte de symbiose d'où ils reçurent la capacité de matérialiser les glyphes qu'ils inscrivaient sur le sol, le corps ou un objet.

L'Idégorien est fier de ce qui est et de ses valeurs, il est un fervent adorateur et défenseur de Nogma
Inspirations : les Nains, les Taurens de Warcraft.

- La Sardalie :

Une terre déchirée, incroyablement vaste, mais où la guerre est omniprésente. Les Sardaliens imposent leurs lois en formant des clans et en colonisant des villes. Ils ne peuvent contourner la Loi Impériale, dictant les valeurs de l'honneur, mais ne se gênent jamais pour l'adapter à leur vision des choses. Cependant, tous ces clans ne sont pas si mauvais que leur mention ne le laisse paraître. Beaucoup cherchent à améliorer le pays et mettre fin à ces guerres, mais si ces aspirations ne portent pas leurs fruit, c'est parque trop de clans cherchent le contraire. Peut être est-ce pour cela que ce pays ne connaît plus la magie? Peut être que les guerres incessantes ont déplu à une quelconque divinité qui leur aurait interdit d'employer une telle pratique à des mauvaises fins? Outre ces conflits internes, il est à noter que la Sardalie possède le bestiaire le plus complet de Zafarûn ainsi que les terrains les plus variés comme les déserts, les forêts ou les jungles.

Le Sardalien est survivaliste, opportuniste et souvent intolérant envers la technologie des autres peuples.
Inspirations : l'ère féodale, L5R, les Romains.

- Ordinia :

Une terre de magie, de légendes et de mystères. Ordinia est le premier continent à avoir vu le jour et ce sont ses habitants qui ont percé les secrets de la magie originelle bien avant que les autres peuples n'en soient dotés. La forme que revêtis la magie Ordinianne est des plus simple mais aussi des plus impressionnantes, prenant sa puissance dans les éléments fondateurs que sont l'ombre et la lumière. Ils déclinent ces deux forces jusque dans leur propre aspect. Ainsi un mage de la lumière se verra posséder des cheveux et des yeux blancs alors qu'un mage de l'ombre portera des cheveux et des yeux noirs. La perception d'un Ordinian est très particulière, aussi bien par le fait qu'ils arrivent à percevoir les vents de magie qu'à différencier deux personnes strictement identiques. C'est ce second aspect qui a posé le plus de problème aux autres peuples, engendrant des problèmes de reconnaissance de statut. Ce second point a été noté par la communauté Ordinianne afin d'instaurer, par la suite, un code vestimentaire précis.

L'Ordinian est calme, admiratif et ouvert. Il applique la loi du "vivre et laisser vivre".
Inspirations : les Elfes, Avatar, la Lonthlorien.

Voici l'univers que je me suis décidé à ressortir de la poussière et à offrir une seconde jeunesse.
Il ne manque que vos critiques à ce message, je voudrais savoir si mon projet semble ambitieux ou sans intérêt et si vous-mêmes voulez en faire partie.

J'attends vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrazan.over-blog.fr
Marrazan
Cible inerte
Cible inerte
Marrazan


Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2010

[JDRA] Les Chroniques de Zafarûn Empty
MessageSujet: Re: [JDRA] Les Chroniques de Zafarûn   [JDRA] Les Chroniques de Zafarûn EmptyMer 28 Juil - 11:50

Après avoir fait jouer le premier scénario des Chroniques de Zafarûn, j'ai opté pour des changements majeurs dans le système du jeu, ce qui permettra de se retrouver avec un système plus souple et plus simple à gérer.

Désormais, je m'appuierais sur le système Roll & Keep, propre à L5R (jeter Carac + Compé en d10 et garder Carac), c'est un système que j'ai beaucoup utilisé en tant que joueur lors de mes parties, et que je le trouve finalement plus adapté à mon univers.

Les classes de personnage possédaient une progression sur 5 rangs, avec à la clé, des techniques spéciales offertes avec (à la manière de L5R). Désormais, elles s'échelonneront sur seulement 3 rangs (à la manière de Seven Seas).

Le système de magie a lui aussi subi une refonte, au début, je m'inspirait du système de Elrifie, mais cela donnait naissance à des sorts trop hasardeux et destructeurs.
Maintenant, dans mon univers, un mage peut lancer autant de sorts qu'il le souhaite, à condition qu'il possède de quoi les lancer. Ce ne sont pas exactement des sorts à composants, comme D&D, mais ça vient plutôt du fait que la Magie de mon univers est une puissance très aléatoire et très instable. De ce fait, les mages utilisent des cristaux spéciaux afin de servir de vecteurs entre les Vents de Magie et la forme magique qu'ils désirent donner à leurs sorts.
Sans ces cristaux, la magie est impossible, et si on utilise un cristal trop faible pour un sort trop fort... mieux vaut ne pas en parler.

Par rapport à l'univers, j'ai donné plus de profondeur aux personnages en apportant des Trais Raciaux, des données qui influent sur le comportement et parfois sur les détails physique des habitants. De plus, d'ici le nouveau scénario, on devrais voir apparaître les "Grands Méchants" ainsi qu'une forme de magie que l'on croyait éteinte.

Voilà où j'en suis actuellement. Je suis toujours preneur des joueurs motivés pour approfondir et découvrir cet univers que je leur propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrazan.over-blog.fr
 
[JDRA] Les Chroniques de Zafarûn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDRA participatif] The John Connor Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forge des mondes :: Discussions libres-
Sauter vers: