La forge des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail du jeu de rôle a distance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [virtualisation] Fantasy Grounds II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damny
Cible inerte
Cible inerte
Damny


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2010

[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II EmptyVen 2 Avr - 14:55

Fantasy Grounds II, un logiciel payant, pas forcement plus performant, il a quelque plus sympas.

• Partager des plans, en les dessinant à main levée, ou en les important à partir d'images JPEG, PNG ou BMP;

• Annoter vos plans, dessiner dessus à l'aide des nombreux outils prévus à cet effet, masquer certaines zones qui ne doivent être vues que par le MJ, puis les démasquer progressivement aux yeux des joueurs;

• Sauvegarder vos plans en cours, soit individuellement, soit groupés sous forme de scénarii. Vous pourrez ainsi reprendre une aventure exactement là où elle s'était arrêtée;

• Afficher des images chez les autres joueurs pour leur montrer votre personnage, des lieux ou tout autre élément narratif;

• Placer des PJ et des PNJ sur les cartes, puis les déplacer, les orienter, et suivre leur état de santé;

• Récupérer l'ensemble des plans et images déjà ouverts si vous vous connectez en cours de partie;

• Effectuer des jets de dés, à savoir qu'ils sont en 3D!

• Prendre des notes grâce à l'éditeur de texte intégré, puis les sauvegarder (au format HTML) afin de pouvoir les ouvrir à nouveau lors de la prochaine partie.

• Diffuser des règles et aides de jeux achetées ou fabriquées de vos propres mains.

• Gérer des feuilles de personnages.

flower
Revenir en haut Aller en bas
smauglord
Cible mouvante
smauglord


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Marseille la belle!

[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II EmptySam 3 Avr - 15:49

on peut préciser que le logiciel est certes cher si il est acheté seul mais que si l'on achète plusieurs licences en même temps les tarifs sont dégressifs.

de plus il est très stable et graphiquement bien plus beau que les autres programmes gratuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biru.fr
Zain
Cible inerte
Cible inerte
Zain


Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II EmptyDim 4 Avr - 19:48

et trouvable en telechargement douteux :p
Revenir en haut Aller en bas
Heedio
Cible inerte
Cible inerte
Heedio


Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Furdenheim

[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II EmptyDim 30 Mai - 21:12

Oui mais fais attention, car cela risque bien souvent de rendre le ruleset très instable si il y a trop de disparité dans les versions entre le MJ et les joueurs.

De plus je trouve que faire se genre d'opération n'est pas rentable pour le JDR en général car vu le peu de production dans ce domaine, si on se permet de le récupérer en téléchargement douteux, on risque fort de voir ce genre d'initiative disparaitre assez rapidement.

Il est vrai que FG2 n'est pas donné, mais au vu de ses possibilités il mérite un petit efforts des Rolistes qui ne se privent pas d'acheter des livres de règles qui ne sont pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II EmptyLun 31 Mai - 12:37

Hou, on relance un vieux débat What a Face

J'avoue détester ce logiciel, pour pleins de raisons dont celle de faire de sélection par l'argent autour de la table, ce qui pour une activité qui se veux convivial un truc plus que douteux. On a déjà payer pour les livres, la connexion... on ne va pas non plus payer pour mettre les pieds sous la table !

Bref je préfère largement les solutions gratuites quelque soit leurs défauts ou qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
Heedio
Cible inerte
Cible inerte
Heedio


Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Furdenheim

[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II EmptyLun 31 Mai - 17:33

Loin de moi l'envie de lancer un débat sur le gratuit ou le payant.
Je critique juste le fait que l'on puisse dire qu'un logiciel se trouve en téléchargement "douteux".
Chacun est libre de choisir entre le payant ou le gratuit et je suis un grand utilisateur de logiciel gratuit , qu'en ils sont bien fait.
Mais si un soft est payant alors on respecte le choix des auteurs sans autres commentaires.

Personnellement j'aime bien FG2, il a des défauts mais pleins de qualités aussi.
Je possède une licence ultimat afin que mes joueurs ne soient pas obligés d'en acheter une pour mettre les pieds sous la table. C'est mon choix et j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[virtualisation] Fantasy Grounds II Empty
MessageSujet: Re: [virtualisation] Fantasy Grounds II   [virtualisation] Fantasy Grounds II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[virtualisation] Fantasy Grounds II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [virtualisation] Rolistik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forge des mondes :: Boite a outils :: Logiciels-
Sauter vers: