La forge des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail du jeu de rôle a distance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Littérature et JDR

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : Noisy le grand

Littérature et JDR Empty
MessageSujet: Littérature et JDR   Littérature et JDR EmptyJeu 15 Avr - 7:13

Des amis me demande régulièrement des conseilles pour bien maitriser des partie. Et a chaque coup je me retrouve un peu emmerdé pour la réponse. Pour moi il n'y a pas de solutions miracles, car dans le domaine tout se vaut ou presque. Et j'ai rarement d'accord sur quelque chose dans ce domaine. Tout le monde y va de sa petite recette qui marche bien pour lui et son groupe. Je reviendrais d'ailleurs la dessus dans d'autres topics, afin de bien cerner ma pensée.

Mais dans l'immédiat je ne parlerais que d'un truc qui a bien marché pour moi. A savoir lire le plus possible afin d'enrichir son vocabulaire. Et aussi vous présenter deux livres qui m'ont beaucoup aider a faire de bonne description et poser l'univers dans lequel on joue.

Comment écrire de la Fantasy et de la Science-fiction,
Orson Scott Card


Littérature et JDR Couv-OSC-Ecrire-SF-g

Personnages et points de vue,
Orson Scott Card


Littérature et JDR 20080327persopdv-gd

http://www.bragelonne.fr/livre.php?num_isbn=2915549877

Ne vous y trompez pas : faire MJ et écrire un roman son deux exercices relativement voisins. La seul différence est que l'un est actif et l'autre passif. L'un implique que l'on improvise ses descriptions en fonction des joueurs et l'autre en fonction des personnages que l'on fait vivre sans compter que l'on a le temps de les poser sans se prendre la tête avec la notion de temps de jeu.

Bref ce sont deux véritables bijoux a acquérir d'urgence temps qu'il sont trouvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://laforgedesmondes.jdrforum.com
 
Littérature et JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La forge des mondes :: Boite a outils :: Bibliothèque-
Sauter vers: